Qu'est-ce que le Rassemblement des Contribuables Français ?

Nous sommes dans un système institutionnel qui s’appelle la Vème république. Dans l’un des articles de la constitution, il est prévu que les partis politiques soient un point de passage obligé pour tout ce qui est action publique.

Nous avons donc décidé quelques amis et moi-même, au début de l’année 1999, de créer un parti politique car nous avions des idées qui n’étaient absolument plus défendues par d’autres partis politiques et qui s’appelle le Rassemblement des Contribuables Français, en abrégé R.C.F.

Cette association loi de 1901 puisqu’un parti politique a vocation à présenter des candidats dans des élections, à mutualiser par les recettes qui sont très organisées au plan légal les dépenses liées à ces campagnes électorales, et à essayer de faire passer les idées qui sont les nôtres dans l’opinion publique, par tout moyen de propagande quel qu’il soit.

Un Rassemblement de Contribuables Français et non des Citoyens Français

C’est quoi citoyens dans un pays où les gens ne sont ni citoyens ni responsables?

Qu’est ce qui donne la citoyenneté et le droit de vote : c’est justement qu’il est attaché à la contribution.

Vous êtes aujourd’hui électeur en France parce que vous êtes contribuable, sauf pour les enfants majeurs rattachés à un autre foyer fiscal, votre droit le plus absolu est de choisir des dirigeants, vous déléguez, vous avez une partie de votre argent que vous confiez pour l’intérêt public, cotisations sociales, etc…. cela s’appelle les contributions directes, indirectes et cotisations sociales.

La partie des cotisations sociales c’est le flou le plus total et absolu. Vous payez et en théorie vous devriez avoir le droit de gérer, puisqu’il devrait y avoir des élections à la sécurité sociale, mais on est dans une belle démocratie qui a connu la dernière élection, de mémoire en 1979.

Depuis l’élection de F. Mitterrand on s’est bien gardé de refaire des élections au conseil de sécurité sociale. On se distribue les postes, parfois par cooptation entre amis et coquins, copains et compagnie. Ce qui permet d’avoir des déficits, des gaspillages et de projeter sur les générations suivantes les dépenses d’aujourd’hui qui sont souvent aussi des dépenses d’agréments (voyages à l’Ile Maurice ou ailleurs), payées par les laboratoires pharmaceutiques ou autre système contre lequel il ne faut surtout pas se rebeller.

Là, pas d’élection.

Dans le cadre de la gestion des communes, des régions, des départements, de l’Etat et du budget européen, il y a des élections qui sont liées au fait que vous soyez contribuable.

Donc nous sommes plutôt positionnés au centre droit, mais on n’est pas un parti politique traditionnel, on ne cherche pas à se partager des postes, on est un rassemblement qui a une vocation majoritaire, exactement de la même manière que le Général de Gaulle avait créé en 1947 le Rassemblement du Peuple Français, R.P.F. Nous sommes le R.C.F. Rassemblement des Contribuables Français. Ce sont les gens riches. Les pauvres sont dans le même bateau. Ils sont tous contribuables, et pas comme on le fait croire aux gens : la moitié des gens ne sont pas contribuables parce qu’ils ne paient pas d’impôt sur le revenu.

Il faut savoir que quand vous achetez un CD, quand vous prenez un abonnement à une compagnie de téléphone mobile, vous payez une TVA à un taux important. Donc vous êtes contribuable. Chaque citoyen du territoire est contribuable à titre local et national. Vous croyez acheter de l’essence, en réalité vous achetez des taxes car sur la majorité du prix que vous payez sur les 1.50 euros, vous avez 0.55 centime d’euro d’essence ou de gasoil et vous avez le reste, presque 1 euro, de taxes diverses donc pour payer la gabegie de votre région qui a un service de communication 50 fois plus pour un budget 50 fois moindre, que la plus grosse des entreprises françaises.

Sachez par exemple, que la gabegie est à tous les étages. On est dans un système ou malheureusement, dès qu’on prétend simplifier l’administration publique, supprimer des postes, mais dans la réalité, c’est une hydre : on continue à couper ses tentacules, on en coupe une, il en repousse 10.