<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: alte in <b>/data/sites/contribuablesfrancais.org/htdocs/fonctionnement/header.php</b> on line <b>14</b><br />

L’emploi pour tous

Nous avons une société qui a été mise en place avec une sorte de principe de base, que les Romains connaissaient bien, du pain et des jeux.

Nous sommes une société qui fait que l’on a des séries américaines sur les grandes chaines de télévision, pour distraire les gens, et que l’on trouve qu’il est beaucoup plus facile de s’attacher le vote des pauvres gens en leur distribuant une boulette de pain sous forme de RSA, - auparavant c’était le RMI -, d’allocations logement et autres choses. Toujours plus pour ceux qui ne font rien.

La société idéale ce n’est pas ça : c’est une certaine solidarité, c’est vrai, mais ne pas organiser la fraude, car il y en a beaucoup. C’est de permettre à presque toute la population de pouvoir être devant ses responsabilités, de créer une certaine valeur, même si elle est faible elle est toujours utile.

Ramasser les brindilles tombées dans les bois évite les incendies de forêt. Donc, plutôt que payer le RSA à ne rien faire, nous proposons de créer des emplois obligés, c'est-à-dire qui ont une véritable utilité publique.

Quand on cure un fossé, c'est utile, quand il y a l’équivalent de 4 mois d’eau qui tombe sur un département on a des inondations terribles; elles sont terribles parce que les fossés, les bas côtés des routes ne sont pas entretenus. Si cela était fait il y aurait moins de dégâts, moins de cotisations d’assurance à verser, moins de malheur, voire même moins de morts.

Donc, nous devons viser l’emploi pour tous.