Nicolas MIGUET écrit au Président de la République française

Nicolas MIGUET écrit au Président de la République française et lui demande la fermeture des marchés financiers qui sont devenus fous et contre-productifs.

Nicolas MIGUET (candidat à l’élection présidentielle de 2012, ancien candidat aux élections présidentielles de 2002 et de 2007, avec respectivement 270 et 453 parrainages validés par le Conseil constitutionnel) a écrit ce jour une lettre à Nicolas SARKOZY, président de la République où il indique notamment à propos des derniers rebondissements de la « crise grecque » : « Je vous demande, es-qualité d’actuel Président du G20, de fermer immédiatement les marchés financiers sous votre responsabilité, de demander à vos confrères chefs d’Etats et de gouvernements d’en faire de même dans leurs pays, et de laisser les marchés fermés jusqu’au règlement définitif de la crise de la zone euro ». Nicolas MIGUET poursuit : « Contrairement aux affirmations répétées de l’AMF et de son président M. Jouyet, les ventes à découvert de titres du secteur financier se poursuivent et peuvent avoir des conséquences gravissimes sur la confiance des citoyens dans la solidité des banques de tous les pays de la zone euro ». Il termine : « Il est de votre devoir de mettre fin aux pratiques du grand bankstérisme organisé, basé dans des paradis fiscaux hors de toutes règles ».

Rappel : Nicolas Miguet, électron libre de la politique française depuis la création du RCF en février 1999, conduit le combat contre les déficits publics et a lancé le 16 janvier 2011 un « appel » déjà signé par plus de 220.000 personnes pour exiger des candidats futurs qu’il s’engagent à préserver le système social actuel d’un effondrement sous le poids des déficits.

Président du RCF (Rassemblement des Contribuables Français, le parti de la “société civile”, 5.600 adhérents, un demi-million d’électeurs et plusieurs dizaines d’élus, maires et conseillers généraux), il préside aussi l’association ARARE (Association de Rassemblement des Actionnaires Révoltés, association regroupant près de 5.000 adhérents, toute première en France par le nombre des adhérents).

Nicolas MIGUET, Président du RCF.