<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: alte in <b>/data/sites/contribuablesfrancais.org/htdocs/fonctionnement/header.php</b> on line <b>14</b><br />

Primaire de la droite et du centre : le RCF appelle à voter Fillon

Suite à la réunion du bureau politique du RCF qui s’est tenu le 16 novembre 2016 à 21h00.

Pour nous, seul Fillon peut “turbuler” la primaire.

Le fichier du RCF compte un peu plus de 18.000 adresses actives d’adhérents, de donateurs, ou de participants à nos centaines de déjeuners ou dîners-débats. Parmi eux, 14.937 nous ont laissé leur adresse électronique. Le bureau politique réuni le 5 novembre dernier a décidé d’organiser une consultation électronique des adhérents avant de faire son choix, sa préconisation de vote.

Un grand merci donc aux 8.364 personnes qui ont répondu dans les délais impartis, pas toujours via l’adresse de courriel contribuablesfrancais@gmail.com (il y a eu beaucoup de messages sur Twitter, il y en a eu aussi pas mal sur l’interface du site www.contribuablesfrancais.org).

Pour la base du RCF, il n’y a pas photo, c’est François Fillon qui, entre le trio Fillon, Juppé et Sarközy, correspond le plus à nos idées.

Fillon a reçu près de 86,6% de votes positifs, suivi de “aucun des trois” (2,5%), de 4,6% environ pour Sarközy et d’à peine 6,2% en faveur du favori des sondages, le très hautain Alain Juppé.

Quels que soient ses défauts (dont celui d’avoir appliqué la politique “Carla Bruni” de Sarközy durant un quinquennat n’est pas le moindre),

Fillon nous paraît donc être le seul qui mérite que l’on aille mettre 2 euros dimanche dans ce “concours de beauté”. Cette décision a été prise à l’unanimité du bureau politique du RCF, ce mercredi 16 novembre au soir.

Nicolas Miguet a déclaré : “Je vous appelle donc à voter massivement à ce qui est appelé “Primaire ouverte de la droite et du centre”. Pour trouver votre bureau de vote, c’est simple : www.primaire2016.org, puis cliquer sur “trouvez votre bureau de vote”. Vous entrez votre code postal, l’adresse et le plan s’affichent. Par téléphone : 0821 20 2016. Vous prendrez une pièce d’identité (pas besoin de carte d’électeur), une pièce de 2€ (pour les frais)... et vous pourrez vous exprimer”.

C’est facile d’accès, comme pour chacun des 10.228 bureaux (vote par Internet pour près de 60.000 Français de l’étranger inscrits). Ouverture à 8h00, fermeture à 19h00, dépouillement public.

Nicolas Miguet a poursuivi : “Lecteurs de nos publications et des journaux des associations soeurs, amis, sympathisants du RCF, légions de victimes du RSI, amis des organisations de la “nébuleuse” (dont les associations de contribuables...), nous pouvons peser de 150.000 à 200.000 voix et nous ferons “la différence” si et seulement si nous nous mobilisons massivement. Amenez vos voisins, votre famille, vos amis et faites voter Fillon, car c’est le seul qui peut faire “turbuler” le système qui nous est imposé par les médias de masse, par les sondeurs et par les appareils. Nous n’avons rien négocié. On verra bien, après, si le RCF est considéré à son juste poids, ou non. Dimanche 20, c’est Fillon”.