Une interview "au vitriol" de Nicolas MIGUET au journal La Dépêche

Le 09-05-2014

Nicolas Miguet : “Je me bats contre un système financier mafieux. Il cherche à me faire taire”.

Q. Quelle est votre réaction après l’amende de 600.000 euros que vous réclame la commission des sanctions de l’AMF ?

Réponse : C’est une vieille bataille avec l’AMF où j’ai jusqu’à présent toujours gagné contre l’AMF (anciennement COB) lorsque les décisions définitives ont été rendues (affaire Eurotunnel, affaire Société de la Tour Eiffel, affaire EEM...). Je défends les petits contre les banksters, cela énerve d’autant plus que les employés et membres du collège de l’AMF, les rapporteurs, les membres de la “commission des sanctions” sont tous les gens dont je dénonce à juste titre les agissements professionnels. Le match n’est pas terminé. Sans m’avoir entendu dans son enquête, après avoir osé demander (réquisitions du collège de l’AMF) la somme extravagante de 2,2 millions €... Le ridicule ne tuant plus, aux dernières nouvelles, les membres de la commission des sanctions sont toujours vivants.

Q. Considérez-vous cette sanction comme infondée ? Injuste ? “Politique” ?

Réponse : Totalement infondée. Je dispose de plus d’un millier de témoignages écrits (dans les formes légales) qui démontent à 100% des allégations mensongères de l’AMF. Il n’est pas question de parler “d’injustice” car l’AMF est à la justice une sorte de caricature... Pour paraphraser Clémenceau, l’AMF est à la justice ce que la musique militaire est à la musique. Nous sommes en pleine “république bananière de France” où le système des copains et des coquins tente de se protéger contre la révolution qui va les balayer. L’humoriste Dieudonné a une amende de 30.000 euros pour antisémitisme présumé, moi, je m’honore que l’on fixe bien plus haut le prix de mon antibankstérisme avéré : vingt fois plus cher. Je rappelle que je n’ai pas touché un seul euro ni directement ni via mes entreprises dans cette affaire... Je fais partie des très rares journalistes “hors système”, libre et ne dépendant que de ses clients et lecteurs. Réquisitoire avant municipales, juste avant, pseudo-condamnation avant les Européennes (où certains pensaient que je serais candidat)... Le lien est clair.

Q. L’amende étant moins élevée que la réquisition du collège de l’AMF, allez-vous quand même faire appel maintenant ?

Réponse: Bien sur que oui ! C’est maintenant que l’affaire commence... Devant la justice et le procès en appel sera celui de l’AMF et de ses méthodes de grand bankstérisme, celui des pseudos-gendarmes candidats à devenir voyous... Mardi matin, dans la lettre La Bourse n°1389, j’ai écris un éditorial au vitriol, un réquisitoire contre l’AMF dans le dossier Peugeot (où j’ai représenté un millier d’actionnaires individuels à l’AG du 25 avril dernier). Ce texte est en accès libre sur le site arare.fr ou contribuablesfrancais.org . Comme par un “heureux hasard”, le soir même, vers 18h00, l’AMF a rendu sa “décision”... Défense de rigoler. Je rappelle à toutes fins utiles que j’ai un revenu brut mensuel d’environ 4.000 € et que je n’ai comme patrimoine que mon outil de travail, l’entreprise de presse que j’ai créée.  En m’infligeant des amendes infondées et extravagantes à titre personnel, on cherche à m’obliger à vendre mes journaux...

Q. Où en est la “condamnation” de 2010 ?

Réponse: Il n’y a rien eu en 2010 (ils devaient manquer d’énergie...). Si vous voulez parler de l’affaire Le Bélier (2011) où il me fut reproché d’avoir conseillé l’achat d’actions entre 2 et 2,50 euros, des titres qui valent entre 30 et 33 euros en avril-mai 2014, l’histoire est pendante devant la Cour de cassation et fait l’objet aussi d’une plainte en Cour de justice européenne contre la France pour non respect de mes droits.

Q. Voulez-vous préciser autre chose ?

Réponse : Depuis février 1999 et la création du Rassemblement des Contribuables Français (RCF), ma petite voix dérange car c’est la voix de la vérité. Tout ce que j’ai annoncé au fil des années s’est avéré exact. Depuis avril 2004 et le renversement à mon initiative de la direction de voyous chez Eurotunnel, il est prouvé que j’ai le charisme et l’énergie nécessaires pour renverser des montagnes, seul contre tout le système politico-bankster. Il est évident que l’on veut me faire taire. La mafia financière utilise ses auxiliaires à cette fin...  Je me bats contre un système financier mafieux où on a vu plus de 14 milliards d’euros de l’épargne des Français et des Vernoliens (entre autres) être détournés du financement de notre économie pour être engloutis en perte (pour tout le monde?) en Grèce. Mes publications (dont L’Hebdo Bourse Plus, en kiosques) vivent sans publicité et ont suffisamment de lecteurs et d’abonnés pour être bénéficiaires. Le nombre des gens qui sont victimes du bankstérisme progresse sans cesse. Je me bats contre le système, il cherche à me faire taire. C’est logique. Ceux qui me lisent depuis déjà plus de trente-deux ans savent que je dis la vérité. Ces attaques visent à dissuader ceux qui ne me lisent pas encore de le faire en s’abonnant à L’Hebdo Bourse Plus, où ils seront informés chaque semaine, là où tant d’autres leurs servent de la propagande...


------ Propos recueillis par Bernard Geffroy, hebdomadaire La Dépêche du vendredi 9 mai 2014.