<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: alte in <b>/data/sites/contribuablesfrancais.org/htdocs/fonctionnement/header.php</b> on line <b>14</b><br />

La société moderne est bâtie sur l’exploitation du mensonge

Le 03-06-2011

La CIA a recruté, formé militairement et financé largement Ben Laden et ses premiers complices dans le cadre de la lutte contre “l’Empire du mal” qu’était l’URSS. L’URSS avait, comme la vieille Russie, le désir d’atteindre les mers chaudes. Après avoir échoué en Iran dans les années 50, elle s’en est pris à l’Afghanistan et aurait basculé vers le Pakistan pour atteindre ses fins. La liquidation sommaire de Ben Laden aide bien les Etats-Unis car un procès aurait permis de comprendre comment la CIA a pratiqué dans le passé et pratique toujours aujourd’hui. Dans la politique, on vous dit que “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” (Jean Yanne est regretté). Philippe D. ou Jack L. sont-ils si beaux et si gentils que cela ? Selon Luc F. non. Tous sont anciens ministres. Des délinquants ? Permettez-moi de regretter l’ère des Raymond Barre, René Monory... personnes issues de la société civile qui ont eu des parcours scolaires aux deux extrêmes et qui ont pourtant brillament tenu les comptes publics en leur temps. Autre mensonge : la politique, c’est une vie de dévouement.

Du côté des maires et de la “France d’en bas”, c’est confirmé à 99,5%. En haut, en revanche, je peux citer J-M L.P., qui a démarré à zéro et s’est constitué une jolie fortune sans avoir jamais été au pouvoir. L’embarras du choix est de règle concernant les ministres ou anciens ministres ayant réellement “fait fortune” grâce à la politique. De Corine L. à Michel B. (à Bruxelles aujourd’hui, très largement cité chiffres à l’appui dans “Sarkökrach” paru il y a deux ans) en passant par Gérard “relaxe” L. revenu aux affaires très récemment, mais aussi Edouard B. et tant d’autres auraient bien du mal à justifier de leur fortune actuelle sans la politique. Mensonges aussi en ce qui concerne le prix de l’électricité. EDF a provisionné environ 15 milliards € seulement pour démanteler ses centrales nucléaires quand elles seront en fin de vie. Au Royaume-Uni, les chiffres imposés aux distributeurs “de courant” donnent, extrapolés au parc français, 200 milliards €. Dire que le nucléaire nous permet de payer l’électricité moins cher est faux : la facture n’est que reportée. Les entreprises allemandes payent presque deux fois le tarif pratiqué en France et ne sont pas pour autant “non-compétitives”, au contraire. En revanche, l’Allemagne consomme moins de courant que la France avec 17 millions d’habitants de plus que nous. C’est la stricte vérité. On ne cesse de vous mentir quelque soit le sujet. Et vous les croyez.

Nicolas Miguet
Président du Rassemblement des Contribuables Français