Nicolas Miguet répond aux propos de SOS Racisme

Le 21-02-2014

Cette réplique initialement adressée à ladite association permettra, par ailleurs, de corriger les diverses informations erronées diffusées et relayées par les médias.

 
Madame le Président et Directeur de publication,

Je découvre avec stupéfaction que votre association a publié, le vendredi 21 février 2014, sur son site www.sos-racisme.org un communiqué de presse écrit, non signé, titré : « SOS RACISME dénonce l’alliance de NKM avec l’affairiste cofondateur de "Jour de colère" ».

http://sos-racisme.org/content/sos-racisme-d%C3%A9nonce-l%E2%80%99alliance-de-nkm-avec-l%E2%80%99affairiste-cofondateur-de-jour-de-col%C3%A8re

Vous affirmez d’abord qu’il existerait une « alliance objective » entre Madame Nathalie Kosciusko-Morizet et moi-même, ce qui est totalement faux.

En réalité, le parti Rassemblement des Contribuables Français (RCF), que je préside, et moi-même, adhérons simplement au programme soutenu par Madame Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa candidature pour la mairie de Paris, particulièrement sur le plan fiscal.

C’est dans ce contexte que nous avons adressé à cette dernière une invitation à l’un des dîners débats que nous organisons régulièrement afin de permettre à nos adhérents parisiens d’entendre et de débattre, principalement sur le thème de la fiscalité, avec la candidate.

Il n’existe donc aucun accord ni une quelconque « alliance » entre Madame Nathalie Kosciusko-Morizet et le RCF ou Monsieur Nicolas Miguet.

Vous affirmez ensuite, sans la moindre démonstration, que je serais un affairiste cofondateur du collectif « Jour de colère » et que le RCF et moi-même « appartiendraient » audit collectif qui a organisé une manifestation le 26 janvier 2014 que vous qualifiez, sans commune mesure, de « plus grand défilé antisémite, raciste et homophobe en France depuis 1945 ».

Vous me qualifiez enfin, en vous gardant bien d’argumenter, de personnage véhiculant des « idées nauséabondes ».

De telles imputations et allégations portent une atteinte particulièrement grave à mon honneur ainsi qu’à celui du RCF que je ne peux accepter.

Elles laissent entendre que j’aurais créé une entité organisant des manifestations antisémites, racistes et homophobes avec qui le parti que je préside et moi-même collaboreraient, et donc que je serais, moi-même, forcément antisémite, raciste et homophobe.

Or, ni le RCF ni moi-même n’avons « fondé » ou « appartenu » au « collectif Jour de colère ».

Nous n’avons pas, non plus, participé à la manifestation du 26 janvier 2014 dont vous faites état.

La seule manifestation à laquelle nous avons participé en janvier 2014 est celle que nous avons organisée le 19 janvier 2014, sur la Place du Châtelet à Paris.

Cette manifestation avait principalement pour objet de protester à l’encontre des dérives du régime fiscal actuel et de demander la démission de Monsieur François Hollande de ses fonctions de président de la République.

Il ne s’agissait donc nullement de porter ou véhiculer de quelconques idées à caractère antisémite, raciste ou homophobe.

En tout état de cause, ni l’antisémitisme, ni le racisme ni l’homophobie n’ont eu et n’auront leur place au sein des idées et des actions du RCF.

De même, je ne suis ni antisémite, ni raciste, ni homophobe.

Votre article, dont le lien a été largement communiqué aux internautes dans les réseaux sociaux, contient donc, de graves contre-vérités qui font la part belle à tous ceux qui tentent de discréditer ma personne et l’action du RCF.

Les passages qu’il contient s’avèrent gravement diffamatoires et injurieux et totalement contraires à l’esprit et aux idées que le RCF et moi-même défendons depuis plusieurs années.

Nicolas Miguet