Enjeux de 2022 : le RCF a besoin de votre avis!

Le 25-11-2021

Chère Madame, Cher Monsieur,

Un coup de tonnerre, dont personne n’a vraiment parlé. Là où les candidats qui défendent nos idées se situaient entre 1% environ et 3% des suffrages (quelques rares scores à 5% et plus), malgré une abstention record, le RCF a fait 12,2% des voix et presque 5% des inscrits aux départementales de 2021.

Nos idées commencent à percer. L’Etat ne fonctionne plus : la CNCCFP ne nous a pas encore transmis les reçus fiscaux demandés au début du mois de mars. Je veux aussi remercier les donateurs des dernières années. Par votre don généreux, nous gardons la parole dans les débats publics.

Nous sommes présents avec régularité via nos campagnes d’affichage, et en présentant des candidats ou des listes aux élections, là où nous avons des volontaires. L’argent que vous donnez est bien utilisé. L’année 2018 fut l’occasion d’une forte campagne d’affichage lancée fin octobre (avant les Gilets jaunes) sur le thème “Arrêtez d’em- merder les Français !”.

Emmanuel Macron, fils spirituel de François Hollande (pas de baisse des dépenses publiques dans les budgets de 2018 et 2019, explosion des dépenses en 2020 et 2021), taxe comme jamais. Les élections européennes furent une cacophonie (34 listes, duel Macron-Le Pen, effondrement de LR, de l’UDI et du PS). Certains en profitent pour se présenter pour 2022 sur un thème important (l’immigration) mais unique.

Malgré la situation, j’ai eu le plaisir de vous ren- contrer nombreux, comme pour le meeting du 11 mars 2020 à Paris, place de la République... Nous étions entre 1.500 et 2.000, plus gros meeting des municipales à Paris ! Vous avez pu en voir les images sur Twitter (@NicolasMiguet) et Facebook.com/nmiguet. Le dîner-débat de juin 2021 (à Verneuil- sur-Avre) fut également une très belle réussite.

Pour la France et nos idées de bon sens, le succès va dépendre de notre implication à faire obstacle aux démagogues de tout poil. Les combats sont loin d’être terminés et nous sommes des interlocuteurs crédibles, grâce à vous. Avec mes remerciements renouvelés pour votre don,

votre toujours dévoué
Nicolas Miguet